Un de nos postes vous int茅resse ? Rejoignez-nous !

Un.e responsable de p么le animation sportive du territoire

Description

Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 51鈥547 habitants, est au c艙ur de la M茅tropole avec l鈥檃rriv茅e r茅cente de la ligne 14 du m茅tro et ses nombreux projets embl茅matiques : Village des JO 2024, Grand h么pital universitaire, installation de la Direction G茅n茅rale de la S茅curit茅 Int茅rieure (DGSI), reconqu锚te des berges de Seine, cr茅ation d鈥檜n itin茅raire fluvial reliant la ville 脿 la D茅fense, r茅novation urbaine 脿 haute qualit茅 environnementale et sociale, r茅novation du stade Bauer.

C鈥檈st aussi 40 entreprises de plus de 50 salari茅s, rassembl茅es sur 4,5 km2, qui g茅n猫rent 脿 elles seules 600 milliards d鈥檈uros de chiffre d鈥檃ffaires, ce qui structure 茅galement le r么le moteur de Saint-Ouen dans la dynamique m茅tropolitaine, et forme un vivier tr猫s attractif pour les startups et les fili猫res d鈥檈xcellence. Son march茅 aux Puces, premier march茅 mondial d鈥檃ntiquit茅s et d鈥檃rt, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques fran莽ais, avec ses 5 millions de visiteurs par an.

C鈥檈st au c艙ur de cet 茅cosyst猫me unique, qui favorise l鈥檌nnovation et l鈥櫭﹎ergence de talents, que Saint-Ouen, attach茅e 脿 son histoire et ses valeurs populaires, 茅crit la ville du progr猫s partag茅.

Mission

. Proposer, promouvoir, mettre en 艙uvre, coordonner et 茅valuer les actions de l鈥檃nimation sportive de la collectivit茅 :

-       Analyser les pratiques existantes et les besoins du secteur en mati猫re d鈥檃nimation sportive ;

-        Proposer des activit茅s novatrices et 茅laborer des projets 茅ducatifs et p茅dagogiques en ad茅quation avec la politique publique sportive ;

-       Piloter l鈥檕rganisation des manifestations sportives port茅es par la Ville

-        Communiquer et 茅valuer les actions men茅es en lien avec le r茅seau institutionnel et partenarial

. Encadrer et animer l鈥櫭﹒uipe d鈥檃nimation sportive d鈥檃ctivit茅s p茅ri et extra scolaires,

. Veille r茅glementaire :

-       Veiller aux 茅volutions juridiques, techniques et p茅dagogiques des activit茅s physiques et sportives ;

-       Faire respecter les r茅glementations en vigueur sur l鈥檈ncadrement des activit茅s sportives et sur l鈥檜tilisation du mat茅riel et des 茅quipements sportifs.

路  Participer 脿 l鈥櫭﹍aboration, l鈥檈x茅cution et au contr么le du budget de l鈥檜nit茅.

Profil

路         Titulaire d鈥檜ne licence STAPS,  d鈥檜n BPJEPS activit茅s physiques pour tous ou BEESAPT  indispensable,

路         Bonne connaissance de la r茅glementation, de la politique sportive en collectivit茅 et du r茅seau institutionnel et partenarial local,

路         Exp茅rience dans la mise en place et le d茅veloppement de projets transversaux et partenariaux,

路         Savoir-faire en mati猫re d鈥櫭﹙茅nementiel sportif

路         Capacit茅s d鈥檕rganisation, de gestion des priorit茅s et de management,

路         Ma卯trise des outils bureautiques.

Ce poste est ouvert aux contractuels et aux titulaires de la fonction publique