Un de nos postes vous int茅resse ? Rejoignez-nous !

Responsable de service p么le g茅rontologie

Description

Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 51鈥547 habitants, est au c艙ur de la M茅tropole avec l鈥檃rriv茅e r茅cente de la ligne 14 du m茅tro et ses nombreux projets embl茅matiques : Village des JO 2024, Grand h么pital universitaire, installation de la Direction G茅n茅rale de la S茅curit茅 Int茅rieure (DGSI), reconqu锚te des berges de Seine, cr茅ation d鈥檜n itin茅raire fluvial reliant la ville 脿 la D茅fense, r茅novation urbaine 脿 haute qualit茅 environnementale et sociale, r茅novation du stade Bauer.

C鈥檈st aussi 40 entreprises de plus de 50 salari茅s, rassembl茅es sur 4,5 km2, qui g茅n猫rent 脿 elles seules 600 milliards d鈥檈uros de chiffre d鈥檃ffaires, ce qui structure 茅galement le r么le moteur de Saint-Ouen dans la dynamique m茅tropolitaine, et forme un vivier tr猫s attractif pour les startups et les fili猫res d鈥檈xcellence. Son march茅 aux Puces, premier march茅 mondial d鈥檃ntiquit茅s et d鈥檃rt, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques fran莽ais, avec ses 5 millions de visiteurs par an.

C鈥檈st au c艙ur de cet 茅cosyst猫me unique, qui favorise l鈥檌nnovation et l鈥櫭﹎ergence de talents, que Saint-Ouen, attach茅e 脿 son histoire et ses valeurs populaires, 茅crit la ville du progr猫s partag茅.

Mission

Au sein du Centre Communal d'Action Sociale vos principales missions vont consister 脿 :

1- Coordination d'茅quipes

•   Coordonner quatre unit茅s : maintien et soins 脿 domicile, r茅sidence autonomie/ restaurant Val茅rie Geoffroy, coordination et administration mutualis茅e ;

• Piloter et 茅valuer les actions men茅es ;

• Participation aux r茅unions d'茅quipes et 脿 la r茅flexion sur l'茅volution du service li茅e 脿 l'茅volution du contexte l茅gislatif et du contexte social ;

• Animation du r茅seau de partenaires permettant la coordination des actions mises en place en faveur des personnes 芒g茅es en perte d鈥檃utonomie pour favoriser des conditions de vie adapt茅es au vieillissement ;

• Suivi des situations particuli猫res des personnes 芒g茅es isol茅es et/ou vuln茅rables avec conduite d'entretien de soutien, d'茅coute et d'orientation et visite 脿 domicile. Lien avec les familles ;

• Communiquer avec les partenaires ext茅rieurs pour cr茅er des activit茅s en commun.

2-  Accompagnement des r茅sidents

• Evaluer les besoins et les attentes des personnes 芒g茅es en termes d鈥檃ccompagnement ;

• Accueillir les r茅sidents dans la structure en relation avec toute l鈥櫭﹒uipe ;

• Proposer et mettre en place un accompagnement personnalis茅 selon les besoins des r茅sidents ;

• Mettre en 艙uvre des actions pour pr茅venir et accompagner les personnes 芒g茅es et adultes en situation de handicap.

• Collaborer avec l鈥櫭﹒uipe 脿 la d茅finition du projet d鈥檃nimation, en coh茅rence avec le projet d鈥櫭﹖ablissement et le projet de vie des personnes ;

•   Elaborer des programmes d鈥檃nimation avec des activit茅s physiques, intellectuelles, culturelles, manuelles, sociales et de bien-锚tre.

3-  Travail d鈥檃nalyse et de mise en place de projet

• Evaluation des dispositifs existants ;

• Elaboration de nouveaux dispositifs ;

• Elaboration et conduite de projets.

Avantages du poste :

• Participation de l鈥檈mployeur aux frais de mutuelle et de pr茅voyance

• R茅mun茅ration statutaire + r茅gime indemnitaire + prime annuelle + CASC

• Acc猫s 脿 un catalogue de formations

• Accessibilit茅 en transports : m茅tros lignes 13 et 14, RER C

Profil

•    Connaissances m茅dico-sociales et en psychologie sociale, de la d茅pendance, du handicap

• Ma卯trise des grands enjeux de politique sociale et g茅rontologique ;

• Participation 脿 l'茅laboration du rapport annuel d'activit茅 et d'outils de suivi de l'activit茅 ;

•   Participation au suivi budg茅taire du p么le G茅rontologie ;

• Conduite de projets et capacit茅 脿 manager une 茅quipe ;

• Disponibilit茅, aptitudes relationnelles et organisationnelles ;

• Respect des obligations de discr茅tion et de confidentialit茅.

Le poste est ouvert aux contractuels et titulaires de la fonction publique.