Un de nos postes vous intéresse ? Rejoignez-nous !

Un.e directeur.trice de crèche : EJE, Infirmier.ère, puéricultur.trice

Description

Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 51 547 habitants, est au cÅ“ur de la Métropole avec l’arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d’un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.

C’est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d’euros de chiffre d’affaires, ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d’excellence. Son marché aux Puces, premier marché mondial d’antiquités et d’art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.

C’est au cœur de cet écosystème unique, qui favorise l’innovation et l’émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.

La Direction Petite Enfance et Parentalité regroupe 3 établissements d’accueil de jeunes enfants (de 36 à 100 places), et 2 Relais Petite Enfance.

Vous exercerez au sein de la crèche «  les galopins Â»  de 60 berceaux, composée d’une section de bébés, une section de moyens, une section de grands et une section de moyens/grands et qui dispose d’un espace extérieur. L’équipe est pluridisciplinaire et complétée par un psychomotricien et un psychologue.

Vous participez à des réunions d’équipe régulières, à 3 journées pédagogiques dans l’année et bénéficiez de séances d’analyse des pratiques avec les directeurs des  autres structures. Vous accédez également à un large choix de formations.

Mission

·         Mettre en Å“uvre le projet éducatif de l’établissement, une qualité d’accueil pour chaque enfant et sa famille en préservant le lien parent / enfant et en garantissant leur sécurité physique et affective,

·        Organiser de l'accueil et des activités pour les enfants,

·         Gérez et animez une équipe pluridisciplinaire de personnels : recrutement du personnel, organisation du planning, animation des  journées pédagogiques,

·         Être un interlocuteur privilégié des parents et des institutionnels,

·         Être garant de l’application des règles d’hygiène et de sécurité, dans le cadre des décrets sanitaires en vigueur,

·         Encadrer l’équipe, organiser et animer le travail,

·         Assurez la gestion administrative de la crèche...

Profil

·         Titulaire du diplôme d’éducateur de jeunes enfants,  infirmier.ère ou puériculteur.trice

·         Expérience souhaitée de directeur ou d'adjoint,

·         Capacités relationnelles et managériales,

·         Grande qualité d’écoute, d'analyse et de communication ,

·         Discrétion et respect du secret professionnel,

·         Sens des responsabilités et du travail en équipe,

·         Connaissance de la réglementation petite enfance et de l’environnement territorial,

·         Savoir impulser et organiser la prise en charge des enfants,

·         Maitrise de l’outil informatique.

AVANTAGES DU POSTE

·         Rémunération attractive + primes semestrielles ( de 3000 € à 3700 € bruts mensuels selon le profil et l'expérience )

·         Temps de travail hebdomadaire : 39h10

·         25 CA et 23 RTT sur l’année

·         Participation de l’employeur aux frais de transport (75%)

·         Participation de l’employeur aux frais de mutuelle et de prévoyance

·         Avantages CASC

·         Accès à un catalogue de formations

·         Accessibilité en transports : métros lignes 13 et 14, RER C

Ce poste est ouvert aux contractuels et aux titulaires de la fonction publique territoriale.

Cadres d'emplois des EJE, infirmier.ère en soins généraux ou puériculteur.trice.